L’équipe

 

Cécile Obligi (co-porteure)

Cheffe du Service de la valorisation numérique des collections et du soutien à la recherche (SERVAL) à la Bibliothèque Interuniversitaire de la Sorbonne.

 

Pierre Verschueren (co-porteur)

Pierre Verschueren est maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Franche-Comté et porteur scientifique du projet ès lettre. Ses travaux se placent à l’intersection de l’histoire des savoirs scientifiques et de l’histoire de l’enseignement supérieur, en dialogue étroit avec la sociologie et l’histoire des professions.

Laurie Aoustet

Adjointe à la cheffe du Service de la valorisation numérique des collections et du soutien à la recherche (SERVAL) à la Bibliothèque Interuniversitaire de la Sorbonne.

Arnaud Desvignes

Professeur au collège-lycée Stanislas à Paris, chercheur rattaché au laboratoire CAREF de l’université de Picardie et au Centre d’histoire du XIXe de la Sorbonne, il est l’un des membres fondateurs du projet ès lettres. Ses travaux portent sur l’histoire de l’enseignement en France aux XIXe et XXe siècles, plus particulièrement sur l’histoire des universités et des universitaires.

Lucie Lachenal

Ingénieure d’études pour le projet ès lettres et docteure en Histoire de l’art associée à l’EA Histoire Culturelle et Sociale de l’art (Paris 1).

Ève Givois

Ingénieure d’études pour le projet ès lettres, docteure en Histoire et Sciences de l’information et de la communication.

Sébastien Clément

Ingénieur de recherches au SERVAL.

Les anciens membres

Delphine Détré, François Haas, Amélia Laurenceau, Lucie Vieillon, Alyx Taounza-Jeminet.

Les contributeurs

Andréïna Dayries, Manon Frydman, Beata Gawda, Nathalie Kitayama, Bernadeta Sardjono, Stefano Sereno, Charlotte Bultel, Gilles Clément, Malika Khobeizi, Quentin Moreels, Quentin Morgand, Salomé Charpentier, Emma Augris, Clément Ferrier, Paul Verschueren.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search