“Projet ès lettres : pour une valorisation numérique des thèses de doctorat ès lettres en France au XIXe siècle” par Cécile Obligi, Pierre Verschueren et Alyx Taounza-Jeminet (11 mai 2021)

La captation du 2e atelier ThENC@, “Valoriser les travaux de recherche : autour de la diffusion et de l’accessibilité” qui s’est tenu le 11 mai 2021 à l’École nationale des chartes, est désormais en ligne. Les trois axes principaux du projet ès lettres – l’étude, la documentation et la valorisation des thèses de doctorat ès lettres du XIXe siècle -, ont été présentés par Cécile Obligi, Pierre Verschueren et Alyx Taounza-Jeminet.

La vidéo est accessible ici.

A propos du Troisième atelier ThENC@ : https://www.chartes.psl.eu/fr/ateliers-thenc

Légende : Quelques thèses de la BIS numérisées et disponibles sur le site Gallica : https://c.bnf.fr/PXi



Citer ce billet
Lucie Lachenal (2022, 24 mars). “Projet ès lettres : pour une valorisation numérique des thèses de doctorat ès lettres en France au XIXe siècle” par Cécile Obligi, Pierre Verschueren et Alyx Taounza-Jeminet (11 mai 2021). ès lettres. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oioi

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search