Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Exposition numérique “Devenir savants : thèses et doctorats ès lettres au XIXe siècle”

dav

L’exposition virtuelle “Devenir savants : thèses et doctorats ès lettres au XIXe siècle” est en ligne sur la plateforme NuBIS de la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne !

Cette exposition a été réalisée dans le cadre du projet « ès lettres », consacré à l’étude des thèses de doctorat ès lettres soutenues en France au XIXᵉ siècle. Ce projet bénéficie du soutien du Groupement d’Intérêt Scientifique CollEx-Persée. Il est mené en collaboration avec de nombreux partenaires, dont la Bibliothèque nationale de France, que nous remercions pour avoir numérisé un grand nombre de thèses issues des collections de la BIS et valorisées dans cette exposition.

Nous remercions également les Archives nationales, la Bibliothèque de l’Institut de France et la Bibliothèque municipale de Nantes, qui ont bien voulu numériser gracieusement pour cette exposition des documents relevant de leurs collections.

Commissariat scientifique : Pierre Verschueren, maître de conférences en histoire contemporaine (Université de Franche-Comté, Centre Lucien Febvre)

Coordination : Ève Givois et Laurie Aoustet (BIS)

Textes : Pierre Verschueren

Recherche iconographique : Pierre Verschueren, Ève Givois, Laurie Aoustet, Cécile Obligi

Réalisation technique : Gilles Clément (BIS)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Verschueren (11 septembre 2023). Exposition numérique “Devenir savants : thèses et doctorats ès lettres au XIXe siècle” ès lettres. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oioq


Pierre Verschueren

Maître de conférences en histoire contemporaine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.